Les PNJs d’informations
Ellie, Antonni, Clara, Cadras et Dracas, Monique, Léonard, Jacques
Ces PNJs sont des personnages non joueurs qui sont présents dans la cité d’Havre-Port, ou dans les alentours.
Vous pouvez cliquer sur eux pour obtenir des informations sur la cité, son fonctionnement, les alentours et bien plus encore ! Considérez ce qu’ils vous disent comme faisant partie intégrante du RP de votre personnage et celui de la cité.
Vous verrez qu’ils ont beaucoup de choses à vous dire !
Ces PNJs ne sont pas joués par les Maîtres du Jeu.
Les PNJs d’échanges
Enyeto, Isalia, Arthur
Ces PNJs sont des personnages non joueurs qui sont présents dans la cité d’Havre-Port, ou dans les alentours.
Vous pouvez cliquer sur eux pour réaliser des échanges, le plus souvent en rapport à un métier. Vous êtes limité à un échange par jour, par PNJ échange; sauf si vous possédez la même compétence que ledit PNJ, auquel cas vous n’avez pas de limitation.
Il s’agit de troc uniquement, aucune transaction utilisant de la monnaie de la cité.
Ces PNJs ne sont pas joués par les Maîtres du Jeu.
Les PNJs d’interactions
Amélie, Luis, Elise
Ces PNJs sont des personnages non joueurs qui sont présents dans la cité d’Havre-Port, ou dans les alentours.
Vous pouvez cliquer sur eux pour obtenir des informations sur la cité, son fonctionnement, les alentours et bien plus encore ! Considérez ce qu’ils vous disent comme faisant partie intégrante du RP de votre personnage et celui de la cité.
Ces PNJs peuvent être joués par les Maîtres du Jeu ou les Administrateurs :
- Amélie, l’exploratrice-guérisseuse = Si un soignant n’est pas disponible depuis un moment, ou que votre personnage a des questions sur les explorations ou des découvertes archéologiques, vous pouvez demander une interaction.
- Luis, le professeur = Si aucun professeur n’est disponible en jeu, ou qu’ils vous ont refusé leur savoir, le changement/apprentissage de compétence peut se faire via Luis; et vous pouvez demander une interaction.
- Elise, la prêtresse = Elle est disponible pour vous aider dans votre RP religion, ou réaliser les célébrations et les rites liés à la fonction de prêtrise. Si des personnages joueurs sont pretres/pretresses, il faut privilégier le contact avec ces derniers.
Pour cela, ouvrez un ticket MJ (Amélie/Luis) ou Admin (Elise) et motivez votre demande. Il s’agit d’interaction ponctuelle qui vient compléter le RP global, non pas remplacer le rôle d’autres personnages joueurs.
Les Gardes d’Havre-Port
Eric, Ash,Sebastien,Ghatroh, Kineth, Lenyx, Charlotte, Julo, Anatole, Pol, Julius, Valentin, Albert
Ces PNJs sont des personnages non joueurs qui sont présents dans la cité d’Havre-Port, notamment sur les murailles.
Leur rôle est d’assurer la défense de la cité, de façon passive hors événement. Ils peuvent sécuriser/garder un lieu de façon pérenne (Porte d'accès, bâtiment, muraille…). Ils ne peuvent pas être utilisés pour des expéditions à la demande des joueurs, ou déplacer à votre bon vouloir dans la cité, pour sécuriser telle ou telle zone de façon ponctuelle.
Ce que l’on sait à leur propos :
- Ils sont majoritairement des soldats ou des mercenaires provenant de la cité de Solres ou des Terres de Feu, naturalisés résidents Havrirois.
- Ils vivent, dorment et mangent dans les baraquements de la Caserne d’Havre-Port. Ces baraquements ne peuvent pas être utilisés par les personnages-joueurs.
- Ils ont ordre de tirer à vue, ou d’attaquer toutes personnes s’approchant trop près des murailles, provenant d’autres peuplades étrangères ou entités quelconque.
- Ils laissent passer les “nouvelles âmes" en toge arrivant de leur passage.
- Ils ne laissent pas entrer les personnes venant du Campement, et tirent/attaquent à vue.
- Ils fouillent les charrettes, convoies et autres paquetage important entrant et sortant de la cité. Si votre personnage contient des éléments de RP sensible, il faudra ouvrir un ticket MJ pour procéder à l’entrée et/ou la sortie. L'équipe compte sur votre fair-play.
Vous pouvez cliquer sur eux pour obtenir des informations sur la cité, mais il est fort probable qu’ils ne soient pas très aimables. Peu bavards, très obéissants, pas curieux... Ils sont de parfaits alliés en temps de guerre. Ce sont de vrais militaires de formation : la discipline est maître mot chez eux.
Ces PNJs peuvent être joués par les Maîtres du Jeu lors de RP sensibles spécifiques.
Lors d'événement d’attaque majeure sur la cité d’Havre-Port (défense uniquement), les membres de l’Armées jouerons les placements, attaques, ripostes etc.., des PNJs Gardes contre les Maîtres du Jeu. Libre aux instantes dirigeantes de l’Armée (Ministre, Commandant, Gradés…) d’attribuer les PNJs aux différents soldats (personnages joueurs) comme des bataillons.
Les Osaki
Satake, Mio, Konrad, Tamura
Ces PNJs sont des personnages non joueurs qui sont présents dans la cité d’Havre-Port. Ils sont uniquement joués par les Maîtres du Jeu, lors d'événement ou lorsqu’un joueur demande à interagir avec l’un deux.
Ils sont bien plus implémentés dans la cité que les autres PNJs, avec des relations durables ou non avec les personnages joueurs d’Havre-Port.
Ce que l’on sait à leur propos :
- Ils viennent des Terres de Feu, issus de la noblesse de cette terre dont Havre-Port est vassale; et sont affiliés à la noblesse Havriroise (Couple Mio-Satake).
- Ils suivent principalement les mœurs Toriiens.
- Ils ne semblent pas avoir de problème de trésorerie, et paient leur impôt et taxe comme n’importe quel autre résident d’Havre-Port.
- Ils ne se mêlent pas de la politique de la cité, et restent à l’écart de la chambre des nobles.
Ces PNJs sont joués par les Maîtres du Jeu :
- Satake Osaki = Si Maître d’Armes n’est disponible en jeu, ou qu’ils vous ont refusé leur savoir, le changement/apprentissage de compétence peut se faire via Satake; et vous pouvez demander une interaction.
- Mio Osaki = Elle reste plutôt réservée, et sort peu.
- Konrad, le garde lige = Peu présent, il reste aux côtés de ses maîtres la plupart du temps
- Tamura, suivante de Mio = Peu présente, elle reste aux côtés de ses maîtres la plupart du temps
Pour cela, ouvrez un ticket MJ et motivez votre demande. Il s’agit d’interaction ponctuelle qui vient compléter le RP global, non pas remplacer le rôle d’autres personnages joueurs.
La Compagnie Commerciale de Vincianne
Vincianne, Astrid, Gontrand, Francis
Ces PNJs sont des personnages non joueurs qui ne sont pas présents dans la cité d’Havre-Port. Ils viennent de Solres, une cité portuaire non loin d’Havre-Port, également vassale des Terres de Feu.
Ils sont uniquement joués par les Maîtres du Jeu lors de venues régulières. Ils viennent toutes les saisons, hors hiver, pendant 3 jours IRL. A la fin de ces 3 jours IRL, ils passeront 1 jour IRL au campement, pour marchander, en espérant qu’ils leur restent des ressources à vendre, ou à acheter.
Ceux sont des marchands, qui apportent des éléments qui ne sont pas produits, ou peu présents, sur Havre-Port. Ils achètent également des produits spécifiques, ou se laissent tenter lors des marchés et des foires lorsqu’il y en a pendant leur séjour.
Ces PNJs sont joués par les Maîtres du Jeu :
- Vincianne = Vient au Printemps, produit de la mer et du terroir de Solres
- Astrid = Vient en été, produit de luxe et éléments raffinés
- Gontrand = Vient en automne, produit de la terre et épices
- Francis = Soldat de Solres, il assure la récupération de la paie pour les Gardes d’Havre-Port