Tribues Suutas

NATION MARGINALE

Résumé : 

Les tribus Suutas fondent leur culture sur l’hospitalité et la générosité. Elles vivent en marge des cités des autres nations, sans terres propres à leur ethnie. Ils ont conservé leur langue d’origine, avant la langue commune, et l’emprise de la politique du continent a peu d’impact sur leur quotidien. Ils sont d’excellents cavaliers et dresseurs de chevaux, et des herboristes talentueux. Leur foi émet quelques variantes avec celle des autres peuples qui peut parfois créer des conflits ou des incompréhensions, voire du rejet.

Système politique

Gérontocratie

Dirigeant

/

Capitale 

Aucune

83 000 habitants

Gentilé

Suutas, Suutas

Religion

Culte commun avec variantes

Langue

Langue Suutas

Langue commune

Villes : Zares, Azhul, Carliste, Esmelle, Nearon, Nuusset, Oglens, Naporia, Pont-Bleu, Deux, Trois et Quatre
Spécialités : Botanique, Chasse, Pêche, Cuisine, Equitation, Combat

Armement traditionnel : 

Javelot, Harpon, Fronde, Arc, Lance-pierres, Bâton, Kriss, Cimeterre, Serpe, Faucille, Arakh.

Relation avec les autres peuples
Principauté de Vaan : Méfiance et divergence dans la foi
Proicia : Crainte et méfiance
Royaume de Torii : Bonne, voir amicale
Cité-Etat de Pont-Bleu : Neutre
Corporation des îles : Bonne

 



Cette nation vous plaît ? Vous voulez en savoir plus ? Cliquez ici !
 



HRP : Les Suutas, les habitants des tribus du même nom, sont un peuple inspiré des amérindiens, des cavaliers mongoles, des tribus berbères. Ils sont fortement dissident des autres nations par leur foi qui ajoute les esprits et des entités quasi divine en plus du panthéon admis au culte commun; leur fonctionnement clanique et leur ancienne vie nomade creuse le fossé avec les autres civilisations avec qui ils partagent le Vieux-Continent. Leur installation aux abords des cités des autres nations sans terre à leur propre culture renforce cette exclusion par les autres nations.
C’est un peuple libre, détaché de la politique des autres nations et de l’empire, qui ne siège pas au Triumvirat. Ils ont dû se sédentariser sous la pression de l’empire mais n’ont pas cédé sur leurs croyances et traditions. Ils parlent la langue Suutas avant la langue commune et ont conservé leur fonctionnement clanique, se melant peu aux êtres des autres nations. Ils sont mis au banc de la civilisation commune par les autres nations, vu comme des indésirables ou des marginaux, ils sont tolérés dans des bidonvilles ou des ghettos en marge des cités. Ils restent un peuple accueillant et chaleureux, ne refusant jamais l’hospitalité à qui le demande.


 

Les noms des personnages issus des Tribus Suutas sont à consonance amérindienne majoritairement, légèrement arabe ou mésopotamienne. Trouvez des idées de nom pour votre personnage ici :