
Le continent est unifié en un Empire, morcelé entre plusieurs nations : Le Royaume de Torii, La République de Proicia, La Cité-Etat de Pont-Bleu, La Principauté de Vaan, les Tribus Suutas et la Corporation des Iles. Placé sous l'autorité supreme de l'Empereur, ce dernier est assisté dans sa tache par le Triumvirat : une assemblée composée de représentant des nations composant le continent. L’établissement de ce tribunal des nations, ce Triumvirat, permis une alliance solide entre les peuples et le développement de chacune des cités dans un environnement propice à la croissance. Les conflits furent réglés par la diplomatie, et non plus par les armes.
L’Empereur et par extension le Triumvirat veille à l’égalité des nations, maintenant une paix relative sur l’ensemble du continent. Ils s’assurent que les droits primordiaux soient respectés par les nations et que les Hommes jouissent pleinement de leur droit et d’une relative liberté. Hommes et Femmes peuvent prétendre aux mêmes droits et fonctions, la prélavance d’un sexe sur l’autre est aboli. L’esclavage est un élément prohibé depuis 1384, et le Triumvirat traque farouchement tous les contravenants. Il se murmure que les esclavagistes et autres trafiquants de vie se sont réfugiés aux confins du monde connu, se cachant parmis les brumes des Territoires Inconnus.
TRIUMVIRAT
Le Triumvirat est le seul organisme qui régit les dilemmes entre les nations, et qui choisit l’Empereur. Le Triumvirat imposa l’utilisation de la langue commune en son sein, qui s'est lentement propagé pour s'établir sur l'ensemble du continent; les langues régionales et les cultures propres a chaque nation furent contraintes de reculer sous la pression du Triumvirat. A ce titre les plus progressistes du Triumvirat commencerent à nommer ironiquement le contient "Le Vieil Empire"; celui qui n'evolue pas et qui reste enfermé dans son carcan de vieilles traditions et cultures. Ce sobriquet s'est progressivement installé pour remplacer de plus en plus "L'Empire".
Chaque cité possède un représentant qu’il envoie siéger au Triumvirat. Les Suutas; n’ayant aucune cité propre à leur nation, ne possèdent aucun siège au Triumvirat, et ne s’en plaignent aucunement, restant fidèle à eux même et éloignés de toute implication dans la politique du continent.
L'EMPEREUR LUDOVICO DELLA AMBROSI
L’Empereur est élu à vie et à la majorité absolue par les membres du Triumvirat, chaque membre peut proposer un candidat devant l’assemblée. Lorsqu’il accède à cette fonction, c’est le continent dans son entièreté qui devient sa patrie, et non plus sa nation d’origine. Il prête serment devant le Triumvirat, puis est couronné par l’Oracle 10 mois après son accession à cette fonction. Le Triumvirat et l’Empereur siègent à Pont-Bleu, où le palais de l'Empereur est installé depuis la formation du Triumvirat. L’Empereur est également le gardien de la foi et s’oblige à être en parfaite harmonie avec cette dernière. L’Empereur est très lié à l’Oracle et la consulte régulièrement. Il est, avec le Triumvirat, le principal juge en cas de sanction religieuse et peut en accord avec les moines d’une cité, proposer une peine allant jusqu'à l'excommunication.
Ludovico Della Ambrosi est l’Empereur actuel, il est originaire de la Principauté de Vaan et a été élu il y a une dizaine d'années. Il est vu comme un Empereur juste, avec une poigne de fer, sûrement dû à son passé militaire. Il est très apprécié pour son attachement aux valeurs religieuses et entretient une proximité étroite avec l’Oracle. Cette proximité lui a valu quelques commérages et s’est retrouvé plusieurs fois sur une pente glissante.