Description :

Un regard sur votre corps vous indiquera que c'est un métier essentiel. Vous recevrez les différentes commandes de vêtements de la part des citoyens que vous réaliserez en transformant les différentes fibres végétales ou animales. Vous jouerez sur les couleurs et les accessoires afin d’harmoniser au mieux les désirs de la communauté et ainsi rendre tangibles les souhaits de chacun. Vos créations visibles de tous feront la différence entre le petit paysan et la noble aristocratie.

 

Exemples de crafts : 

- Vêtements : robe, tunique, chemise, pantalon, bottes, gants...

- Literie : drap, couverture, oreiller...

- Divers : peluche, étoffe, cuir tanné...

 

Restrictions : 

- Seul, un couturier est en mesure de réaliser des tenues à partir d'un patron qu'un dessinateur lui fournit. Sans la compétence dessin-peinture, votre personnage ne peut pas créer ses propres patrons.

- Si votre personnage ne possède pas la compétence armurerie, il n'est pas capable de réaliser des vêtements destinés à un usage martial.

 

Synergies : 

- Avec les compétences couture et barberie, votre personnage devient perruquier : il est ainsi capable de réaliser perruques et postiches réalistes.

- Avec les compétences couture et armurerie, votre personnage devient tailleur de guerre : il est ainsi capable de réaliser les vêtements et équipements destinés à un usage militaire, tels que le gambison, le brassard d'archerie, les chausses rembourrées, les fourreaux...

 

Incompatibilités :

Avec la compétence couture, il vous est impossible d'avoir les compétences :

- Chasse.

- Élevage.

- Paysannerie.

 

Informations complémentaires :

L'aisance dans la réalisation et l'édition de skin UHD n'est pas obligatoire. Il s'agit néanmoins d'un plus non négligeable.

https://arche-rp.fr
Loading...