RP malveillant

Attention : lorsque vous prenez part à du RP malveillant, vous acceptez les possibles représailles mortelles à votre encontre. Aucune exception et aucun manquement à la cohérence ou au fair-play ne seront tolérés. 

 

Définition

Par RP malveillant, on entend l’ensemble des RP qui peuvent nuire à un ou plusieurs personnages (ou à la cité) et ce de différentes façons. Il peut s’agir de nuire :

- Aux biens d’une personne.

- À l’intégrité physique ou morale d’une personne.

- À des biens publics ou privés : logement, commerce, moyen de transport…

Le RP malveillant comprend ainsi : les vols, les empoisonnements, les agressions physiques ou verbales, les saccages, les tentatives d’assassinat, les menaces et leur mise en exécution etc.

 

Puis-je faire du RP malveillant ?

Il n’y a pas de condition définie à remplir pour faire du RP malveillant. La seule chose que nous vous demandons, c’est de rester cohérent avec votre personnage et son lore.

Ainsi, il est possible de s’adonner au RP malveillant en tout temps et pour n’importe quelle raison tant que le tout est cohérent.

 

Quels sont les risques ?

Il existe différents risques lorsque l’on joue ce genre de RP :

- Les représailles : un personnage menacé, volé, agressé… peut chercher à se venger de vous.

- La justice : si vous êtes pris la main dans le sac, vous devrez vous expliquer face au juge.

- La justice divine : il est possible, dans des cas précis et exceptionnels, que les divins soient obligés d’intervenir contre vous. Si un personnage vous menace et que vous ne respectez pas ses demandes, il est en droit de mettre en exécution ses menaces, peu importe leur nature. Bien-sûr, les maîtres du jeu s’assureront que les menaces sont cohérentes par rapport au niveau de violence atteint dans la querelle.

Il est possible de perdre temporairement ou définitivement votre personnage, que ce soit lors de représailles ou de sentences annoncées par la justice. Lorsque vous vous engagez dans ce genre de RP, ayez conscience que vous avez tout à perdre.

 

Le RP malveillant est-il encadré ?

Pour des raisons de cohérence et pour éviter l’anarchie en ville, l’ensemble des RP malveillants sont soumis à l’arbitrage d’un maître du jeu. Ce dernier vous précisera ce qu’il vous est possible de faire ou non le moment venu. 

 

Escalade de violence, représailles et menaces

Le RP malveillant doit respecter une courbe progressive de violence. Ainsi, vous ne pouvez pas directement planter un couteau dans le dos de la personne de votre choix. Nous exigeons une escalade de la violence, en voici un exemple :

 - Débuter par des menaces verbales. Les réitérer au besoin.

- Mettre à exécution les menaces.

- Recommencer avec des menaces plus violentes.

- Les exécuter. - Saccager sans préavis un bien de la personne.

- Faire une demande d’agression non-mortelle ou d’empoisonnement.

- Faire une demande d’agression mortelle.

Vous ne pouvez pas brûler les étapes. Cependant, nous vous recommandons très vivement de conserver une trace des différentes actions que vous entreprenez à l’encontre d’un personnage : les actions passées peuvent justifier certaines actions futures.

La personne que vous menacez est en droit de rétorquer. Attendez-vous à recevoir des représailles

https://arche-rp.fr
Loading...