Tous ces Divins veillent sur vous. Vous désirez en savoir plus à leur propos ? Vous êtes au bon endroit !

UNE PARTIE COMPLEXE

Les Divins

 Toute une partie du RP est tournée autour des Divins. Ce RP est très complexe et il est souvent difficile d'entrer dedans sans se perdre. Cette page a pour but de vous guider un minimum pour commencer votre aventureuse religieuse !

 

Ces divinités peuvent intervenir librement dans notre monde actuel, chose qu'elle ne faisaient pas dans l'ancien monde.

 

LA PREMIÈRE

Prima

 

Prima, dite "La Première". Son chiffre est le 3, ses couleurs sont le blanc et le noir.

Elle est une entité primordiale, le vide d'où tout le reste provient. Elle est la déesse du tout, de la vie, de la mort et du renouveau. Elle représente le temps qui s’écoule, la fin de toute chose et le renouveau ainsi que la vie.

Prima est la seule divinité à pouvoir transiter entre tous les mondes. Elle règne sur les nécropoles; de par sa puissance et sa position, elle est aussi crainte que respectée. Les Hommes ne lui donne pas de forme propre, mais réalise plutôt des autels de végétaux : Arbre centenaire, souche imposante, nécropole.



LE FORTUNÉ

Aslak

 

Aslak, dit "Le Fortuné". Son chiffre est le 7. Sa couleur est le orange. Souvent représenté par un renard.

Il représente la bonne fortune, la chance de tous les jours, le commerce. Aslak n'a qu'une seule parole : si l'on réalise un contrat, un pacte... il faut tenir sa parole. 

Aslak est un bon vivant qui aime les produits raffinés. Souvent représenté sur de l'or, des pièces ou des denrées précieuses, il tient généralement un verre ou une outre en main. 

Ses relations avec les autres divinités sont bonnes, hormis avec Nasgard : leurs relations sont conflictuelles.



LE SAVANT

Llinden

 

Llinden, dit "Le Sage", "L'érudit". Son chiffre est le 2 et sa couleur est le bleu. 

Il s'agit d'un dieu calme, discret, le plus détaché des stigmatisations des mortels. Il peut se montrer aussi rigide que la loi et aussi abstrait que la création brute. 

Il est le dieu des poètes, il représente l'ordre immuable, la justice et les lois gravées dans le marbre. Patron des savants, il est aussi le maître du langage, de l'écriture ou encore de l'astronomie et ses constellations. Il est aussi la divinité de la mémoire et des souvenirs.

Llinden est flou dans ses représentations : on le voit souvent avec un masque blanc et un long manteau par dessus sa toge.



LE COMBATTANT

 

Nasgard

 

Nasgard, dit "Le Stratège". Son chiffre est le 8 et sa couleur est le rouge. Il est le saint patron de la ville de Zarès.

Il est connu pour être un dieu légèrement dissident et en total opposition avec les autres divinités. Certaines légendes lui donnent le cœur d’un homme et lui prête des sentiments plus proches d’un être mortel que d’une divinité.

Il est le dieu de la guerre, dans son côté stratégique et martial, pas dans sa violence. Il est souvent représenté comme un seigneur de l’arène, le maître des armes et le patron des Rois et des Empereurs. Il représente aussi l’intelligence et l’habileté qui guide les esprits avisés et le bras des archers.



LE VENGEUR

Lubris

 

Lubris, dit "Le Vengeur". Sa couleur est le jaune et son chiffre est le 9. 

Il est un dieu particulièrement belliqueux, adepte du combat dans sa forme violente. Il est le maître de la colère et de la vengeance mais aussi le patron des malédictions. 

Chef des catastrophes naturelles, il a une certaine passion pour la destruction. Il commande les tempêtes et ordonne le climat dans sa globalité. Divinité de la mer et des navigateurs, il est aussi connu pour être le créateur des chevaux et offre souvent protection aux Suutas qui vénèrent ces animaux autant que lui.

Lubris est souvent représenté comme un adolescent torse nu, ce dernier zébré de cicatrices en forme d’éclair jaune plus ou moins pale.




LA MATRONNE

Laether

 

Laether, dite "La  Fertile". Son chiffre est le 6 et sa couleur est le brun.

Elle est la déesse de la terre nourricière et de la fertilité. Elle est aussi la divinité des savoirs et la matronne des soignants. Elle se définit comme une enfant un peu trop gâtée, voire capricieuse.

Elle est le frère de Lubris et représente également le calme avant la tempête. Contre toute attente, elle est aussi la divinité de la paix, calme lorsqu’elle existe, destructrice lorsqu’elle est rompue.

Laether est aussi la divinité de la fécondité et des accouchements. Elle peut se montrer miséricordieuse pour aider à un accouchement difficile, sauvant mère et enfant ; ou cruelle, prenant l’enfant à peine sortie du ventre de sa mère pour elle-même.



LE TRAVAILLEUR

Paros

 

Paros, dit "Le Travailleur". Son chiffre est le 5 et sa couleur est le vert.

Paros est une divinité discrète, mais au caractère aussi trempé que l’acier qu’il travaille à longueur de journée. Paros est le dieu du labeur, du travail et de la persévérance. Il est celui qui récompense les efforts fournis et encourage le mérite. Il est à ce titre le patron des artisans. Il représente aussi la chasse, la faune et la flore.

Il est aussi la divinité des veufs et de la malchance. Il entre souvent en conflit avec Ysil.

Il est souvent représenté avec un tablier de travail, accompagné de son marteau de forge entre les mains.



LA BELLE

Ysil,Yrvi

 

Ysil, dite "La Belle". Sa couleur est le rose et son chiffre est le 4. Possède une seconde facette connue sous le nom d'Yrvi.

Ysil est la déesse du mariage, de la beauté, de la fidélité. Elle représente l'engagement, le foyer et la stabilité : il est coutume d'avoir chez soi une statuette la représentant.

Son envers, nommé Yrvi pour les Proicians et les Torriens, est la divinité de la séduction, des plaisirs et de la sexualité. Dame du hasard provoqué, elle représente la compulsion et la nécessité. Elle place sous sa protection les amants dont l’amour est pur mais interdit. 

Elle est autant en contradiction avec Nasgard qu’elle lui voue une admiration pour son engagement auprès de celle qu’il a aimé. Elle entre souvent en conflit avec Karmina pour la place de celle qui représente le plus la dignité.



LA NOCTURNE

Lina

 

Lina, dite "la Nocturne". Soeur jumelle de Karmina. Sa couleur est le violet, son nombre associé est le 11.

Déesse de la nuit, elle porte la lune comme couronne. Elle est porteuse de secrets, maîtresse des prophéties et des divinations. Elle est également liée à l'inévitable, au sommeil, au destin fatal ou encore à la mort brutale.

Il se raconte qu'aucun assassinat ne peut se solder de succès sans son autorisation, au risque de soi-même finir avec la mort aux trousses. 

Lina est la seule qui peut se rendre dans les Limbes de par sa proximité avec Prima.



LA JUSTE

Karmina

 

Karmina, "La Juste" ou "La Solaire". Soeur jumelle de Lina. Son nombre est le 11, sa couleur est le violet. 

Elle est la déesse du Soleil, du jour et du courage. Elle est souvent associée à la justice, la protectrice des plus faibles mais aussi à la musique, aux arts et aux sports. 

Souvent représentée avec une balance en main, l'égalité et la justice sont ses deux piliers à respecter. Gare à ceux qui les bafouent !

https://arche-rp.fr
Loading...