- Élevage -

 

Description de la Compétence :

L'éleveur est capable de s'occuper d'animaux d'élevage afin de produire des denrées alimentaires pour la ville. Il est aussi capable d'éduquer les animaux pour qu’ils soient de parfaits animaux domestiques, ou bien de réaliser le dressage d’animaux (Débourrage d’un cheval,  ne de bât, chien de chasse, pigeon/corbeau messagers…)

Attention : Tous les animaux d'élevage sont des NPC “Trader” permettant d’obtenir des loot quotidiens en échange de nourriture, ou des loot occasionnels comme la récolte de laine ou de poils de chèvre pour le cachemire.

Les éleveurs peuvent également abattre leurs animaux, ces derniers disparaissent alors du décompte du nombre d’animaux par éleveur.

 

Que fait cette profession ?

- Élevage, entretien et abattage des animaux de ferme/domestique
- Reproduction des différents animaux domestiques
- Dressage des animaux domestiques
- Préparation des produits de crèmerie (beurre, crème, fromage…)

 

Synergies :

Élevage + Pêche = Aquaculture

 

Incompatibilité :

- Cuisine
- Couturier

 

Droits de récolte et quotas :

Les éleveurs utilisent les animaux comme support de “récolte”, pour les échanges quotidiens de lait, de plumes et d'œufs.
Ils n’ont pas de ressources à récolter dans la nature.

Loot quotidien

Loot saisonnier (1 fois automne + 1 fois printemps)

Loot à l'abattage

Oeuf, lait, plume

Laine de brebis, poils de cachemire Viande, plume, tripes, os, graisse, patte, sang, corne

Attention : Une poule ne pond qu’un œuf par jour au maximum ! Et pareil pour le lait, un seul seau de lait par vache/brebis/chèvre par jour.

- Limitation du nombre d’animaux par éleveur = 30 bêtes  (Les volailles et les rongeurs ne comptent pas dans ce décompte)
- Les animaux sont limités en termes de surface; 1 animal par m², tout animal d'élevage confondu.
- Un échange par animal par jour et par personnage

Concernant le sang : 5 gouttes de sang sont l'équivalent d'environ un litre de sang.

Crafts disponibles :

 

Les éleveurs peuvent produire les crafts de crèmerie : beurre, crème et fromage. Il leur faudra un entrepôt ou une cave pour mettre leur fromage à maturer, ou garder leur produit au frais.

 

Mécaniques particulières :

 

Reproduction

Uniquement sous supervision et pendant le PRINTEMPS
Attention : 1 seule demande de MJtage par éleveur et par saison ! Préparez bien votre demande et la supervision !

La gestation et la croissance sont volontairement mises de côté. Lors de vos demandes de reproduction sous MJtage, un NPC sera posé pour symboliser le nouvel animal avec sa date de naissance et sa date de décès, conformément au tableau de durée de vie de chaque animal.

Il vous est maintenant possible de faire de la reproduction orientée ! Chercher à obtenir telle ou telle couleur sur l’un de vos animaux, c’est maintenant possible. Pour cela, un petit guide pour l’obtention des divers coloris pour les paons, les lapins et les chevaux : cliquez ici.

 

➢ Dressage

Il existe quatre types de dressage, du plus simple au plus exigeant : Sociabilisation, Débourrage, Dressage complet, Dressage poussé.

Tous les animaux ne peuvent recevoir un dressage, ou être adapté à l'homme. Le dressage se fait lorsque l’animal est jeune, permettant à ce dernier d'être plus malléable aux directives du dressage.

Pour valider votre dressage sur votre animal, nous vous invitons à ouvrir un ticket MJ ou support, et mettre les screens de l'entraînement réalisé sur votre animal. Une fois validé, le “nom” de votre NPC, représentant votre animal, sera modifié : [S] = Sociabilisation, [D] = Débourrage, [DC] = Dressage Complet, [DP] = Dressage Poussé.

Il est préférable d’avoir une fiche pour chaque animal domestique, vivant auprès de son maître/propriétaire comme les chiens et les chats. Le “bétail” n’en a pas besoin.

Type Animal Description Temps
Sociabilisation

Chat - Chien - Oiseau - Petits Rongeurs

Animaux exotiques - demande MJ

Habitué à l’humain, n’attaque pas sans raison, affection ou attrait pour son propriétaire, reconnaît son nom. Animal convenablement bien dans sa tête pour vivre en compagnie des humains.

1 entraînement
Débourrage Cheval

Animaux de bât.

Peut tirer une charrette, un chariot ou une charrue. Connaît différentes allures. Ne craint pas l’homme.

2 entraînements
Ane
Boeuf
Dressage complet Cheval

Cheval de monte. Peut être monté. Connaît les trois allures, répond à la voix. Habitué à l’homme, non craintif, non hargneux.

3 entraînements
Chien

Chien de garde. Capable de défendre un endroit ou un territoire. Répond à la voix. Habitué à l’homme, non craintif, non hargneux.

Rapace

Oiseau de proie. Capable d’aider à la chasse, transmettre un message, obéir à des ordres simples à l’aide d’un sifflet ou d’un appeau. Habitué à l’homme, non craintif, non hargneux.

Dressage poussé Cheval

Cheval de bataille. Peut être monté aux trois allures, et permettre le combat à cheval. Réponds parfaitement à son propriétaire/dresseur.

5 entraînements
Chien

Chien de chasse. Capable de pister une proie, de protéger un endroit ou une personne, d’attaquer sur demande (ordre simple). Réponds parfaitement à son propriétaire/dresseur.

 

➢ Abbatage

Pour abattre un animal, il vous faudra tuer l’animal (le NPC) avec un couteau ou une dague. L’animal laisse tomber des loots au sol qui représentent les éléments que votre personnage prélève sur l’animal. L’animal dépop complètement après cette action.

 

Informations pratiques :

Tableau de durée de vie des animaux

Animal Espérance de vie (TEMPS IRL) Nombre de petit / gestation
Vollaille (poule, dinde, canard, paon ...)

4 mois

1 - 4
Petits Oiseaux (pigeon, corbeau ... )

4 mois

1 - 4
Gros Oiseaux (Faucon, aigle, ara, chouette ... )

6 mois

1 - 2
Ovin (Mouton ... )

8 mois

1 - 3
Caprin (Chèvre ... )

8 mois

1 - 3
Porcin (Cochon ... )

8 mois

2 - 5
Bovin (Vache ... )

10 mois

1 - 2
Équin (Cheval, âne ... )

12 mois

1 - 2
Rongeur (Rat, souris, hamster, lapin, furet ... )

4 mois

1 - 4
Reptile (Serpent, tortue, lézard ... )

14 mois

1 - 2
Chat / Chien

12 mois

1 - 2

 

 

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