Malheureusement, il arrive que certains personnages nous quittent. Dans ce cas, les habitants d'Havre-Port offrent un dernier hommage. Ce dernier doit suivre quatre étapes que vous trouverez juste en dessous !

Les Funérailles

 

L'ultime hommage :

Nous aimerions tous ne pas avoir affaire à ce genre de RP. Pourtant, il arrive que certains personnages nous quittent : mort naturelle, mort au combat, morte suspecte ou simple accident, les funérailles représentent le dernier hommage à un personnage défunt.

Toute une procédure se met alors en place pour célébrer une dernière fois la mémoire du mort.

 

 1. LA TOILETTE DU DÉFUNT

Le cadavre est lavé, parfumé, oint d’huile puis placer dans un linceul, de préférence de couleur noire. L’expression “passer le voile” provient de cette dernière action qui recouvre le corps du défunt d’un “voile” (le tissus du linceul) et que l'âme sortant de la bouche et du nez franchit pour rejoindre le monde des morts. Dans les cas les plus pauvres, un simple morceau de tissu sur le visage fait office.

 


  2. L'EXPOSITION DU MORT

Le corps est placé sur un lit d’apparat pendant une journée et une nuit complète, le plus souvent dans sa demeure. S’il s’agissait d’un membre éminent de la communauté, de rang très haut ou de la sphère politique, le corps est placé dans un endroit public, afin que tous puissent rendre hommage.

 


  3. LE TRANSPORT

Le transport se fait sur un chariot ou un brancard, au crépuscule vers la nécropole.

 


  4. L'INHUMATION

elle se fait dans un cercueil en bois, plus ou moins décoré en fonction du rang du défunt et de sa fortune, et placé dans une alvéole de pierre dans la nécropole. Plus l’alvéole est proche du sol, plus le défunt était important. Le défunt est normalement enseveli sans aucun élément autre que son habit mortuaire.

Exception : Le Royaume de Torii inhume les défunts avec ses bijoux et/ou ses armes.

https://arche-rp.fr
Loading...