
Il y a fort longtemps, les peuples étaient unifiés et formaient un seul peuple, partageaient la même langue et une culture commune. Ils se regroupaient derrière un homme puissant et une femme quasi divine, et pouvaient, selon certains, rivaliser de puissance avec les dieux.
Leur civilisation était très avancée, tout comme les technologies qu’ils aimaient employés.
Cette puissance les poussa vers l’arrogance, l’arrogance vers la suffisance qui conduisit leur orgueil à l’affront ultime : Le Grand Chaos.
Certains prétendent que c’est en défiant le divin qu’ils ont fini par plonger le monde dans le chaos, précipitant sa destruction; et l’anéantissement presque total de toute trace de civilisation. D’autres répètent qu’ils s’entre-déchirèrent et convièrent les divins à leurs guerres intestines. Rumeurs ou vérité ? Nul ne le sait; peu, trop peu de textes survécurent au Grand Chaos. Perdus, privés de savoirs et de connaissances, l’Homme retourna à l’état primaire; bien loin du rayonnement des divins et de son glorieux passé.
Mais les Hommes possèdent cette capacité de résilience, d’adaptation toujours plus extrême face à l'adversité; si bien qu’elle survécue au Grand Chaos, puis aux lugubres âges sombres. Les cités grandissent, se fortifient, s'organisent en alliance et s'affrontent indubitablement, opposant leur nouveau mode de vie, sous la protection d’une ou l’autre divinité; pour finir par s’épanouir sous l’Empire en plusieurs cité-États et nations. Un homme réussit à concilier certaines des cités-peuples et leurs représentants, en une coalition : trois cités formèrent le Triumvirat. Fort de cette alliance, elles imposèrent leur vision du monde a toutes les cités du continent, de gré ou de force. La guerre finie, l’Empire fut formé, octroyant la paix et l’union des cités du continent sous l’égide suprême de l’Empereur, élu par le Triumvirat. L’Empire, quasiment inchangé depuis les Âges Sombres, est un ensemble de peuple réuni sous une même bannière, partageant un territoire commun, réalisant échange culturel et linguistique sous l'œil attentif du Triumvirat et de l’Empereur.
Pour connaître la situation actuelle de l’Empire, cliquez ici !
Envie d’approfondir votre connaissance de l’Histoire de l’Empire ? Lisez ou relisez la chronologie ici.