- Ingénieur -
Description de la Compétence :
A la tête de l'ingénierie, vous maîtrisez les rouages et mécanismes les plus complexes. Vous serez amené à élaborer des plans pour faciliter la création des joueurs à travers des grues, des écluses ou tout simplement un moulin. Vous aurez aussi la possibilité de confectionner des éléments plus petits, tels qu’une serrure protégeant les habitants d’individus malhonnête ou bien encore de construire et diriger les aménagements extérieurs comme les routes et les chemins.
Attention : les mécanismes complexes, de taille conséquente ou menant à des caches secrètes doivent être réalisés sous supervision MJ.
Que fait cette profession ?
- Capable de créer et installer les serrures; et de travailler des clés vierges pour les adapter aux serrures ou faire des doubles.
- Création de sablier, balance et autres outils de mesures
- Fabrication de sextants et longues vues.
- Fabrication de pièges à loup et autres mécanismes de pièges ou de verrouillage.
- Capable de réaliser des mécanismes simples aux plus complexes, mais également de les déjouer ou les désamorcer. Possibilité de démonter les serrures sans avoir besoin de les crocheter.
- Capable d’élaborer et d’utiliser des systèmes complexes comme des vis sans fin pour les fontaines, des pistons, chambres et conduits secrets…
Synergies :
Ingénieur + Dessin-Peinture = Architecte; Permet la création des plans de bâtiments, structures etc...
Ingénieur + Orfèvrerie = Horlogerie; Permet la réalisation de montre et d'horloge.
Ingénieur + Armurerie = Ingénieur de siège; Capable de construire, réparer et manœuvrer des armes de siège (Baliste, trébuchets…).
Incompatibilité :
✘
Crafts disponibles :
WIP
Informations pratiques :
En étant Ingénieur, vous pouvez demander l'accès à un “Flat”, monde créatif permettant d’élaborer des plans et des structures qui doivent être validés par 1 maître du jeu pour pouvoir apparaître en plan en RP, et ainsi être commercialisé et/ou utilisé.
Vidéo avec exemple d'action :