Qu'est-ce qu'une Maison ?

Les Maisons (ou Maisonnée) sont des regroupements de personnages sous une même bannière, et suivant les mêmes préceptes. Outre l’aide et la camaraderie que peut apporter le fait de se regrouper au sein d’un même groupuscule, entrer dans une Maison entraîne son lot de devoirs et ses conséquences.

Les Maisons, au nombre de 6, ont été créées à la demande des Divins par l’intermédiaire de l’Oracle a la fondation d’Havre-Port et ses premiers bâtiments. Chaque Maison est sous le patronage d’une Divinité, et doit tenir une ligne de conduite et des missions propres à la demande de la Divinité.

 

Maisonnée Altard

Les Missionnés du Cinquième

 

  Les Altard doivent faire la promotion des artisans, s’assurer que le travail soit toujours une priorité chez les Havrirois et éviter au possible les pénuries. Ils ont également la mission de réguler le travail de la terre, s’assurant que la famine ne s’installe jamais et que les travaux agricoles soient bien gérés.

Leur divin associé est Paros.

Maisonnée Aurum

Les Missionnés du Septième

 

  Les Aurums sont les gardiens du commerce; qu’il soit extérieur à la cité ou intérieur à Havre-Port. Attention, a ne pas délaisser certaines formes de commerce moins bien vu : marché noir, vente aux enchères, recels… Ils ont la lourde tâche de s’assurer que l’argent circule et ne reste pas à dormir dans les coffres des plus fortunés, que les réserves des artisans ne débordent pas d'invendus et que le commerce d’Havre-Port prospère même en dehors de ses frontières.

Leur divin associé est Aslak.

Maisonnée Astralis

 

Les Missionnés de la Onzième

 

  Difficile tâche que celle des Astralis. Ils sont les gardiens de l'équilibre par excellence. Ils doivent être désintéressés de leur opinion personnelle (et leur intérêt propre) au profit d’une justice à la hauteur de leur divinité protectrice : Karmina ; à savoir une justice inflexible. Ils peuvent paraître bien froids et dénués d’émotion dans leur choix de justice, ils n’en sont pas moins pour la conciliation des mœurs. En tant que gardien de l'équilibre, ils doivent propager le culte et s’assurer d’un équilibre parfait dans le panthéon tout comme dans la prospérité de la cité.

Leur divin associé est Karmina.

Maisonnée Nahele

Les Missionnés du Neuvième

 

  Les Nahele sont les protecteurs de la nature, cherchant dans la faune et la flore : respect et dévotion. Maison particulière car majoritairement composée de Suutas, qui sont les favoris de Lubris depuis la nuit des temps. Ils se doivent d'être forts, puissants et capables de protéger la cité d’Havre-Port comme la nature environnante. Ils sont le lien entre les Hommes et la nature; et à ce titre s’assure que la cité possède toujours un large panel d’animaux domestiques, que les explorations et la découverte du monde soit au cœur de leur préoccupation, et les enclos toujours pleins. En tant que représentants du Vengeur, ils se doivent de châtier les mortels impurs, ceux rompant promesse et serment dans l’ombre.

Leur divin associé est Lubris.

Maisonnée Rozen

Les Missionnés du Deuxième

 

  Les Rozens sont des personnages qui dédient leur vie à la prospérité de la cité et au maintien des Institutions stables et pérennes. Ils ont un rôle politique certain, peu importe le niveau de leur investissement ou de l’institution; ils maintiennent la stabilité politique d’Havre-Port. Ils se doivent de maintenir la mémoire et d’entretenir l’histoire d’Havre-Port, de veiller d’un regard lointain et détaché sur l'évolution de la cité, comme le Sage qui veille sur les mortels. Entretenir les sciences et mécéner des recherches dans tous les domaines font aussi partie de leur attributions.

Leur divin associé est Llinden.

Maisonnée Silma

Les Missionnés de la Quatrième

 

  Missions importantes que celles confiée par Ysil et sa face plus sulfureuse Yrvi : Les Silma sont les défenseurs du beau et du bon, et doivent le promouvoir sous toutes ses formes : artisan de grande qualité, concours d’art, exposition de création raffiné ou en galeries, festivités et banquet, jeux sportifs… Les Silma sont aussi les gardiens des castes et des ordres établis. Ils sont dans le raffinement pur, et n'oublieront pas de le rappeler autour d’eux lorsque ce bon goût est oublié. Dans sa face plus frivole, la divine apprécie les comportements plus limites : salle de jeux, mondanité exubérante, bal masqué, rapprochement dans des amours interdits; que les Silma doivent entretenir dans l’ombre.

Leur divin associé est Ysil.

 

Rejoindre ou ne pas rejoindre une Maison ?

Il est possible de rejoindre une Maison, ou de la quitter. Votre personnage pourra même changer de Maison, mais attention aux conséquences ! Ne vous engagez pas à la va vite, et réfléchissez bien.

Votre personnage peut très bien prospérer sans faire partie d’une Maison.

https://arche-rp.fr
Loading...