Il arrive parfois à Havre-Port que deux âmes s'unissent, pour le meilleur et pour le pire. Il y a quelques choses à savoir sur le mariage : découvrez-les sur cette page !


Le Mariage à Havre-Port

Pour le meilleur…

Sur l'Arche, il est tout à fait possible de vous marier avec l'homme ou la femme de votre vie !

Entamez un RP rencontre, un RP drague et pourquoi pas un RP mariage allant jusqu'à la naissance de votre descendance !

Des cérémonies sont organisées en jeu et tous les joueurs sont généralement conviés ! L'occasion de passer un bon moment, autant RP que HRP !

 

La Promesse :

  La promesse est un acte qui scelle le désir des deux futurs époux dans le mariage. Elle peut être prononcée devant un prêtre/prêtresse, ou devant un représentant de la cité. Lors de cette promesse, les futurs époux échangent leur déclaration d’intention. Il s’agit d’un document personnel, propre à chacun, qui explique les intentions d’un époux pour son conjoint(e). Ce document peut servir en cas d’annulation de mariage, a posteriori.Le couple se doit de présenter leurs mains pour qu’elles soient peintes des symboles propres au mariage des deux âmes. Ce tatouage éphémère utilise une encre particulière qui ne sera retirée que le jour du sacrement.

 

L'Attente :

  Passée cette journée de promesse, le couple se voit imposer le jugement des divinités pendant 9 jours. Une journée pour chaque divinité : Llinden, Ysil, Paros, Laether, Aslak, Nasgard, Lubris, Karmina et Lina pour terminer.

Chaque journée peut recevoir le signe d’une bénédiction d’un dieu, ou au contraire de mauvaise augure. Une épreuve peut être apposée au couple, par une divinité, plus ou moins difficile; si jamais un dieu s’oppose à une union. Passer outre cette mise en garde, ou sans prendre le temps d’apaiser la divinité peut se révéler désastreux pour le mariage, et ses deux amants.

Exception : Chez les Suutas, les mains sont tatouées a l’encre comme les autres ethnies, a la différence pres qu’ils réalisent également un tatouage permanent par scarification de la peau au sein de leur communauté. Ces derniers doivent être identiques pour les deux futurs époux, et à l'appréciation des anciens de chaque tribu. Ils sont souvent de tailles importantes pour des membres d’influences dans une tribu, ou si les anciens estiment qu’il faille mettre à l'épreuve l’amour des deux amants. Par exemple pour un Suutas et un etranger a la communauté, la scarification sera importante comme le long de la colonne vertébrale. Elle peut être aussi très simple comme un simple cercle sur le dos de la main. La scarification est faite en public, par l’un des anciens, au dessus d’une bassine pour récupérer le sang de la scarification.

 

L'Union :

  Si l’attente s’est bien passée, et que les 10 jours se sont écoulés, les deux amants peuvent choisir une date pour célébrer l’union. Le plus souvent les deux futurs époux célèbrent l’union le lendemain de l’attente, d’autres prennent plus le temps. Un cycle complet après la fin de l’union marque la fin de la promesse, et il faudra aux deux amants recommencer depuis le début.

L’union est célébrée par un prêtre/prêtresse ou par un représentant de la cité des amants. Le célébrant place une bassine ou une large coupe devant les deux futurs époux, pour qu’ils viennent y laver leurs mains tatouées. Le liquide de la coupe est un mélange d’eau, et d’autres substances souvent inconnues de la population dans laquelle l’encre particulière va se dissoudre, passant a une couleur brun-rouge. Le célébrant vient y placer de la poudre de verveine qui transforme le liquide en un blanc laiteux. L’ensemble du liquide de la coupe doit être bu par les époux pour terminer le sacrement du mariage.

Le liquide a une très forte amertume et il est très difficile de l’ingérer, mettant à l'épreuve le palais de ceux qui le boivent, brûlant la gorge.

C’est l’homme qui boit en premier puis tend la coupe à sa promise pour qu’elle ingère ce qu’il reste. Il est très courant que l’homme, démontrant son amour, sa dévotion et sa résistance, ingère la quasi-totalité du liquide pour que sa future épouse ait le moins possible à endosser l'épreuve.

Que le premier à boire n’en prenne qu’une gorgée est souvent mal vu, et signe d'un mariage arrangé, voire même une insulte à son partenaire de vie. Il est inconcevable qu’un des deux mariés s’effondrent en buvant le liquide, jetant l'opprobre sur leur union.

 

Annulation de Mariage & Divorce :

… et pour le Pire.

Il est possible de faire annuler un mariage ou de divorcer de votre partenaire. Pour ce faire, nous vous invitons à ouvrir un ticket MJ : la marche à suivre vous sera donnée.

Attention : ce genre de RP relève du RP sensible. Vous devez obligatoirement être encadré par un maître du jeu. Les conséquences au niveau de la réputation de votre personnage peuvent être très importantes. Vous devez donc réfléchir à deux fois avant de vous aventurer dans une annulation de mariage ou un divorce.

 

Apparence Vestimentaire :

  Se distinguer a son mariage.

La tenue est elle aussi réglementée. Il est prévu de porter des vêtements blancs pendant la phase de la Promesse et de l’Attente. Les plus portés sur leur foi porteront des tenues très chargée de blanc, et pour les moins portés sur la foi seulement quelques touches de blanc ou un mouchoir blanc exposé.

Lors de l’Union, une femme se doit de porter une robe noire avec des broderies plus ou moins importantes et chargées, en fonction de son niveau social. Il en va de même pour un homme qui devra porter une veste ou un manteau dans les tons foncés, avec quelques ornements. Pour ceux qui assistent a l’union est d’usage de porter des vêtements colorés, évitant le blanc et le noir.

Exception : Dans la nation de Proicia, les hommes qui se marient et qui sont bercés par le monde militaire se doivent de revêtir une tenue proche de l’uniforme militaire de leur nation d’origine et d’y faire figurer toutes ses décorations militaires.

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