- Orfèvrerie -
Description de la Compétence :
Noble métier capable de matérialiser une pierre brute en un somptueux joyau. Vous aurez la capacité de pouvoir transformer une géode brute en un bijou rayonnant à travers un taillage et un polissage de précision. Vos doigts auront à manipuler avec minutie la matière minérale afin d’en créer une pièce unique qui pourra être incrustée dans différents bijoux, tissus, ornements ou encore comme pièces de collection inestimables. Vous aurez aussi la chance de pouvoir manipuler les métaux précieux en les transformant en des bijoux somptueux. En fonction des demandes, certains pourront être considérés comme des œuvres uniques à la hauteur de son créateur.
Attention : Attention à l'environnement de travail ! Il faudra un four adapté et des protections pour manipuler les métaux en fusion (gants en cuir, tablier…)
Que fait cette profession ?
- Réalisation de bijoux (Boucles d’oreilles, Colliers, Bracelets....)
- Capable de tailler les pierres précieuses brutes (gemme et géode), travailler les métaux précieux et les travailler pour les monter en bijoux.
- Capable de travailler les perles naturelles, de les nettoyer et les monter en bijoux ou création ornementale. Capable d'extraire la nacre des ormeaux et autres nautiles.
- Tréfilage des métaux (fabrication des fils d’or, d’argent, cuivre..)
- Réalisation de ménagère (couverts) en étain, argent ou or possible.
- Capable de sertir les armes et armures, pour en faire des armes et armures d’apparats (Armes et armures de support doivent être réalisé par un fourbisseur, tailleur de guerre ou fabricant d’armes)
Synergies :
Orfévrerie + Ingénieur = Horlogerie ; Permet la réalisation de montre et d'horloge et autres, la possibilité de faire des bijoux à compartiments ou des petites structures secrètes ou minutieuses devient possible.
Incompatibilité :
- Ouvrier
Crafts disponibles :
WIP
Informations pratiques :
La manipulation des métaux nécessite des fourneaux et des accessoires et outils que l’on trouve dans les forges. Il vous faut également des outils de précisions, et des protections : tablier et gant en cuir pour la manipulation des métaux, gants de soie pour la manipulation et le taillage des gemmes, des lunettes et des loupes…
Cette pratique demande beaucoup de matériel et de précision, assurez vous d’avoir un atelier adapté et les machineries nécessaires (fourneaux, loupe en suspension, meule, filière…)
L'Orfèvrerie est une profession coûteuse en ressources auprès de différents corps de métier, beaucoup de travail, notamment sur les descriptions etc et dans l’investissement qu’il faut pour l’atelier.