- Paysannerie -
Description de la Compétence :
En tant que paysan vous serez amené à retourner la terre, l’ensemencer et récolter le fruit de votre labeur afin de fournir nourriture, fibres et céréales. Vous avez également la responsabilité d’entretenir les vergers et les vignes.
Vous travaillerez au gré des saisons en faisant pousser une multitude de végétaux pour assurer la survie de la communauté. Aidé de houes, bêches, charrues et charrettes vous aurez la charge de prendre soin de la terre nourricière afin d’en assurer sa fertilité sur le long terme.
Attention : Vous êtes soumis à des quotas sur cette compétence : 350 blocs de terre cultivable + 5 arbres de verger par personnage.
Vous ne pouvez pas cultiver les plantes d’ornements ou plantes médicinales qui relèvent de la compétence Botaniste. Vous ne pouvez pas faire pousser ni entretenir des buissons.
Que fait cette profession ?
- Récolte et entretient des produits des champs, céréales et légumes, des vignes ou encore des vergers.
- Capable de transformer les graines d’orge et de blé en farine, via le moulin ou d’autres outils plus personnels; ou encore d’extraire les graines des légumes et autres.
- Réalisation du fourrage, paille, chaume ou encore des paniers en osier.
Synergies :
✘
Incompatibilité :
- Cuisine
- Brasseur
- Couturier
Crafts disponibles :
WIP
Informations pratiques :
- Pour obtenir des terres cultivables, demandez l'aide d'un membre du Gouvernement ! Ils peuvent vous donner la disponibilité des différentes parcelles !
- Il n’y a pas de récolte en dehors de la cité et ses champs, et vergers domestiques.
- Vous pouvez trouver ici des informations sur les semis et récoltes des différents légumes, fruits et céréales en cliquant ici.
Vidéo avec exemple d'action :