Le reroll vous permet de changer de personnage sur le serveur de l’Arche-RP. Mais pourquoi en changer ? Il y a plusieurs possibilités : 

  • Mort de votre premier personnage
  • Envie de changement de RP et/ou de personnage

 

Vous êtes dans l’une de ces deux situations, vous pouvez donc reroll et recommencer l’aventure avec un autre personnage ! Il vous faudra repasser par la case de la candidature et la réintégration, et si votre personnage actuel est vivant, il ira à l’Oracle.

Vous avez également une seconde possibilité :  vous pouvez jouer deux personnages simultanément. Nous vous invitons à lire la page qui l’explique, juste ici !

Vous pouvez également avoir un passage à vide, ou des impératifs IRL qui vous limiteraient dans votre expérience de jeu. L'équipe place les personnages inactifs (absence d’un mois de jeu) à l’Oracle, pour que votre RP ne soit pas impacté par votre absence.



Qu’est ce que l’Oracle ou “passer à l’Oracle” ?

 

L’Oracle est une entité semi divine, reliée à son temple, accompagnée des Veilleurs, ses gardiens autant que ses protecteurs. Pour le lore, tournez vous vers cette page.

 

“Passer à l’Oracle”

Passer à l’Oracle permet de placer votre personnage en “pause”, pour une absence ou un changement de personnage. Il s’agit d’une mécanique HRP pour justifier la non présence en RP dudit personnage. 

En RP : Cela signifierait que ton personnage quitte la ville d'Havre-Port ou le Campement, pour se rendre au temple de l'Oracle. Cela peut être de son initiative, ou alors un appel irrésistible de l'Oracle.

En HRP : Cette mécanique se fait généralement en actif, sous la supervision d’un Maître du Jeu, après avoir informé le staff par ticket de votre volonté de faire disparaître, pour un temps, votre personnage actuel. Votre personnage ne peut emporter que ce qui tiendra sur lui et éventuellement dans un sac à dos. L’ensemble de l’inventaire du personnage sera placé dans une shulker jaune, au nom du personnage, et conservé dans le Temple de l’Oracle par les Maitres du Jeu.

 

Peut-on revenir de l’Oracle ?

Il est tout à fait possible de faire revenir un personnage de l’Oracle, et donc reprendre un ancien personnage en RP. Il vous suffit de demander son retour auprès de l'équipe par ticket sur le discord, ainsi que la reprise de votre fiche personnage sur le formulaire de candidature. Après une courte réintégration avec un Maître du Jeu, vous pourrez reprendre l’aventure avec votre ancien personnage !

En RP : Le personnage sera en stase, sans aucun souvenir ni conscience du temps qui passe. En revenant votre personnage pense être parti la veille et sera surpris d’avoir fait un bond dans le temps; car si pour lui le temps n’a pas bougé, pour les autres personnages, le temps a continué de s’écouler. Votre personnage aura vieilli normalement, sans s’en rendre compte.

En HRP : Votre personnage récupérera l’inventaire qu’il possédait à son départ, ni plus, ni moins. Il n’aura pas gagné de points de compétence pendant cette période. Il est cependant permis de remanier légèrement son arbre de compétence, sous accord de l'équipe. Il n’y a pas de perte de niveau sur les compétences de combat et celle de médecine; les entraînements en cours sont, par contre, remis à zéro.

 

Est ce possible que notre personnage aille ailleurs qu'à l'Oracle pendant la pause ?

 

Normalement non. Il existe des exceptions qu’il faudra débattre avec l'équipe au préalable, mais aucune garantie d’acceptation. Si cela se produit c’est que votre personnage sera lié à une trame déjà existante et vous ne pourrez pas choisir selon votre bon vouloir. 

https://arche-rp.fr
Loading...