L'Arche utilise un système de ticket : le staff s'en sert notamment pour répondre aux questions et traiter des informations RP ou HRP. Nous vous détaillons le fonctionnement juste en dessous !


Les différents Tickets

 

Vous entendrez souvent le staff vous dire d'ouvrir et de rédiger un ticket. Ces derniers nous servent pour plein de choses que nous allons détailler en dessous.

Au moindre doute : ouvrez un ticket. N'ayez pas peur de déranger. Le staff est là pour répondre à vos questions !

Ces tickets permettent au staff de vous répondre rapidement. De plus, les tickets sont souvent visibles par plusieurs membres de l'équipe : ainsi, plusieurs personnes verront l'échange. Cela évite à une personne en particulier de devoir se souvenir de tous les tickets de tous les joueurs...

Nous vous demandons donc de toujours passer par un ticket pour vos demandes concernant l'Arche. Le staff se réserve le droit de vous refuser réponse à une question si elle est posée à l'oral ou en HRP.

 

Ticket "Staff"

Le ticket question est utilisé pour poser tout ce qui vous passe par la tête. Un doute, une question, une simple indication... Passez par un ticket question ! Ce genre de ticket est visible par l'ensemble du staff.
Ces tickets servent aussi pour vos demandes de candidature Staff ! Il n’y a pas de modèle défini pour une candidature, nous vous demandons une présentation rapide de vous, le rôle pour lequel vous postulez et vos motivations, puis ce que vous pensez pouvoir apporter à l'équipe et au projet.

 

Ticket "Support"

Les tickets supports sont visibles par les supports et les administrateurs. Ils concernent la partie HRP du jeu principalement :

- Pour tout ce qui touche aux entraînements des combattants
- Pour tout ce qui touche aux soins
- Pour tout ce qui touche aux changements dans vos compétences (ajout, retrait, apprentissage...)
- Pour les tickets de reproduction des personnages éleveurs
- Pour les tickets de dressage des animaux des éleveurs
- Pour toute demande concernant votre personnage, votre lore...

 

Ticket "MJ"

Les tickets MJ sont visibles par les maîtres du jeu, les consultants et les admins. Ils concernent la partie RP :

- Pour tout ce qui touche au RP sensible.
- Pour tout ce qui touche aux demandes de supervision.
- Pour tout ce qui touche aux expéditions.
- Pour tout ce qui touche aux échanges d'item.
- Pour tout ce qui touche aux validations de chisel et plan d’architecture
- De manière générale, pour toute demande d'intervention directement en jeu.

C'est sûrement le type de ticket que vous utiliserez le plus. N'hésitez pas !

 

Ticket "Admin"

Les tickets admin sont visibles par les consultants et les admins. Ils concernent la partie religion et trame principale :

- Pour tout ce qui touche au RP religion (prière, offrande…)
- Pour tout ce qui touche à la trame principale.
- Pour tout problème avec un membre du staff.
- Pour tout problème avec un joueur.

 

Au moindre doute

Ouvrez un ticket ! Si vous avez le moindre doute, nous vous demandons d'ouvrir un ticket et d'expliquer votre situation ! L'équipe du staff est là pour vous guider et vous indiquer la marche à suivre dépendamment de la situation.

Il n'y a pas de demande bête : n'hésitez surtout pas !

https://arche-rp.fr
Loading...