Les nations représentent les différents peuples qui occupent l'ancien monde. Ils sont au nombre de six et chacune d'elle possède ses propres particularités, traditions et préjugés vis-à-vis des autres nations. Elles disposent d'histoires et cultures diverses et différentes, parfois liées à certaines autres nations. C'est un des choix importants dans l'élaboration d'un personnage sur l'Arche.

 

 

 

La Corporation est un peuple très fier et tant à le faire savoir au continent entier. Ils se sont adaptés à une vie rude et des conditions dénuées de confort ce qui a forgé leur mentalité. Peuple de la mer, ils sont des navigateurs hors pair. Ils sont peu regardant sur beaucoup de choses et leur organisation générale est très approximative. La loi du plus fort est de vigueur dans ces contrées.

 

 

 

Pont-Bleu est une cité-État de la taille d'une mégapole, la plus grosse cité de tout le continent. Elle est sous le joug des technocrates, et prône les sciences avant les gens. Son architecture est le fleuron de sa culture et tend à l'imposer au plus grand nombre. Il s'agit d'un peuple cosmopolite dans ses origines et sa fondation qui oublie ses traditions et cultures au profit d'une cité aux mœurs lissées pour la progression sociétale, les sciences et les technologies.

 

Proicia est une patrie militaire par excellence. L'honneur, la droiture et la discipline sont les piliers de leur civilisation, parfois spartiate. Les arts militaires occupent une place importante dans leur quotidien et, leur rigidité peut parfois leur porter préjudice à l'étranger. Ils ont une foi inébranlable dans le Dieu Nasgard. Ils apprécient l'investissement personnel et le travail de la terre même parmi les plus hautes sphères. Les arts floraux et la poésie sont également appréciés, paraissant pour la vision des autres peuples contradictoire mais, naturel dans leur patrie.

 

 

Les tribus Suutas fondent leur culture sur l'hospitalité et la générosité. Elles vivent en marge des cités des autres nations, sans terre propre à leur ethnie. Ils ont conservé leur langue d'origine, avant la langue commune, et l'emprise de la politique du continent a peu d'impact sur leur quotidien. Ils sont d'excellents cavaliers et dresseurs de chevaux, et des herboristes talentueux. Leur foi émet quelques variantes avec celle des autres peuples qui peut parfois créer des conflits ou des incompréhensions, voir du rejet.

 

Le Royaume de Torii est la nation la plus étendue et compte cinq cités. Leur culture se base sur la famille comme pilier principal. On y cultive le respect des anciens et on loue la sagesse de ses prédécesseurs. L'humilité est une qualité qui définit bien la mentalité de ce peuple qui a élu le combat en un véritable art. Malgré une approche officiellement acceuillante et chaleureuse, l'échec est très mal supporté dans le Royaume; autant que la criminalité qui est fortement réprouvée.

 

 

La Principauté de Vaan est une nation fière de sa culture et de son rayonnement presque solaire. Très axée sur les belles choses et les beaux arts, elle cultive cette passion du raffinement, du luxe et du beau dans toutes les strates et sa société. Véritable bureaucratie, Vaan brille par son administration complexe et ses castes hermétiques ainsi que ses infrastructures monumentales comme ses navires et ses ports.

https://arche-rp.fr
Loading...